ALERTE RENFORCÉE SÉCHERESSE

Publié le vendredi 11 septembre 2026 - Seppois-le-Bas

Les précipitations enregistrées à la fin du mois d’août avaient permis une amélioration temporaire de la situation hydrologique dans le secteur « Ill amont », avec une remontée des débits observés aux stations de mesure. Cette évolution favorable avait conduit à la levée des mesures de restriction le 8 septembre 2026.

Toutefois, sans précipitation supplémentaire, les températures sont restées relativement élevées. Dans ce contexte, les débits des cours d’eau ont de nouveau diminué et ont atteint les seuils correspondant au niveau d’alerte renforcée.

En conséquence, le préfet du Haut-Rhin a décidé de replacer le secteur « Ill amont » en alerte renforcée.

Les mesures de restriction correspondant à ce niveau sont donc de nouveau applicables sur ce secteur et consultables dans le document ci-joint.

💧L’eau est une ressource précieuse : chacun est invité à adopter un usage responsable et à limiter sa consommation.

Publié par Mairie de Seppois le Bas